Banque alimentaire : collecte nationale

Publié le

La collecte nationale de la banque alimentaire se tiendra les 26, 27 et 28 novembre 2021. En plus de donner vos denrées alimentaires qui serviront à nourrir les personnes en situation de précarité, vous pouvez également vous engager en tant que bénévoles !

En 2020, dans un contexte inédit, la Collecte nationale des Banques Alimentaires qui se tenait en novembre a dû être réinventée. Le réseau des Banques Alimentaires notamment avec le soutien de la grande distribution a proposé pour la première fois aux donateurs de participer avec des coupons en caisse ou en ligne. Une adaptation indispensable du réseau pour faire face au contexte sanitaire et à une hausse de 20% du nombre de bénéficiaires de l’aide alimentaire. Grâce à ce nouveaux dispositifs, la collecte nationale des banques alimentaires a permis de collecter près de 1,4 millions de repas pour les bénéficiaires de l'aide alimentaire, portant à 19,4 millions le nombre total de repas collectés.

Engagez vous !

En Alsace l'année passée, ce sont 7 500 bénévoles qui se sont mobilisés pour collecter un total de 330 tonnes de denrées alimentaires. Cette année, la Collecte nationale aura lieu les 26, 27 et 28 novembre 2021 et les banques alimentaires du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sont toujours à la recherche de nouveaux bénévoles. N'hésitez pas à vous engager !