Elections des représentants d'assistants maternels et familiaux

Publié le

Enfance

Vous êtes un assistant maternel ou familial : la Collectivité Européenne d’Alsace (CeA) organise les prochaines élections de vos représentants à la Commission consultative paritaire départementale de la CeA (CCPDCeA).

Du 17 au 23 novembre 2022, vous serez amenés à voter vos représentants à la CCPDCeA.

La CCPDCeA, c'est quoi ?

La Commission consultative paritaire départementale de la Collectivité européenne d’Alsace (CCPDCeA) est une instance de représentation des assistants maternels et des assistants familiaux domiciliés sur le territoire alsacien. Cette commission émet un avis pour décision au président de la CeA, dès lors qu’il envisage de retirer, de restreindre ou de ne pas renouveler un agrément.

Qui la compose ?

  • 4 membres titulaires représentant les assistants maternels/familiaux
  • 4 membres titulaires représentant la CeA

Ils sont élus pour 6 ans

Pourquoi voter ?

  • Pour choisir les professionnels qui sauront vous représenter

Comment voter ?

  • Par voie électronique (tout support)

Vous recevrez prochainement un courrier de notre prestataire (Kercia Solutions AlphaVote) précisant votre identifiant et votre mot de passe

À noter que si vous ne disposez pas de connexion internet, un ordinateur pourra être mis à votre disposition dans les UTAMS/TDS, ainsi que dans les RPE.

La liste des électeurs

Retrouvez la liste des électeurs ou rendez-vous à l’accueil de l’Hôtel de la CeA de Strasbourg ou de Colmar, dans les UTAMS et TDS du 19 au 22 septembre 2022 pour la consulter.

Retrouvez les listes des candidats à compter du 24 octobre 2022 sur cette page ou rendez-vous à l’accueil de l’Hôtel de la CeA de Strasbourg ou de Colmar, dans les UTAMS et TDS.