Enquête : état des lieux de la vie associative locale

Publié le

Vous êtes une association ? Vous avez jusqu'au 31 décembre 2021 pour participez à l'enquête menée dans le cadre d’une démarche d’observation du tissu associatif alsacien. Le but ? Développer des actions de soutien qui vous sont adaptées !

Alsace Mouvement associatif, en collaboration avec la Collectivité européenne d’Alsace, le Carré des associations de Mulhouse, la Ville de Mulhouse et la Maison des associations de Strasbourg met en place un Observatoire local de la vie associative (OLVA). Il s’inscrit dans la démarche d’observation synchronisée de la vie associative, pilotée par le Réseau National des Maisons des Associations.

Les différentes associations et collectivités impliquées dans ce projet ont pour volonté de :

  • renforcer leur connaissance du secteur associatif alsacien
  • répondre aux mieux aux besoins des associations du territoire

Cette vaste enquête est lancée auprès des associations alsaciennes ainsi que dans plusieurs autres territoires. Votre participation permettra d'analyser et observer la vie associative et, à terme, de développer des actions de soutien adaptées au tissu associatif qui a été profondément touché par la crise sanitaire.

Les informations fournies sont traitées de façon confidentielle et ne sont communiquées à aucun tiers. Les numéro de téléphone et courriel demandés permettront seulement de vous contacter si vos réponses nécessitent des approfondissements. Il faut compter environ 20 minutes pour remplir ce questionnaire. Les documents administratifs concernant le budget et le salariat de l’association peuvent vous être utiles.

Merci de votre participation !