Hochfelden : Bio et local, je me régale !
Publié le
Collèges - Sekundàrschüele
Zoom sur le collège Gustave Doré à Hochfelden, l'un des 41 collèges alsaciens dans lequel s'est déroulé la semaine "Bio et local, je me régale !". Organisée du 14 au 18 octobre, elle avait pour thème les produits laitiers.
Les produits locaux et de qualité mis à l’honneur
La semaine "Bio et local, je me régale !", initiée par la Collectivité européenne d'Alsace en partenariat avec la Chambre d’agriculture d’Alsace, vise à promouvoir une alimentation durable et de qualité dans les restaurants scolaires.
Créée en 2012, cette action contribue à l'éducation à l'alimentation des élèves, à sensibiliser l'ensemble du personnel (administratif, pédagogique et technique) à une alimentation responsable du point de vue de la santé et de l'environnement et à réduire le gaspillage alimentaire dans l'établissement.
Les collèges qui prennent part à ce dispositif sont accompagnées de manière approfondie pendant 2 ans par un animateur nature et environnement. L'équipe de restauration et le gestionnaire sont également intégrés dans un cycle de formation.
Les participants
Cette année, les collèges qui participent sont ceux d'Achenheim, Altkirch, Benfeld, Bouxwiller, Brumath, Burnhaupt-le-Haut, Cernay, Colmar, Dambach-la-Ville, Diemeringen, Erstein, Fortschwihr, Geispolsheim, Hochfelden, Hoerdt, Illzach, La Walck, La Wantzenau, Molsheim, Mulhouse, Munster, Mutzig, Obernai, Orbey, Ottmarsheim, Ribeauvillé, Riedisheim, Rouffach, Sarre-Union, Seltz, Seppois-le-Bas, Soufflenheim, Thann, Village-Neuf, Volgelsheim, Wasselonne et Wittelsheim.