Lancement de deux campagnes de subventions pour les associations sportives alsaciennes

Publié le

Vous êtes une association sportive alsacienne et vous souhaitez obtenir une subvention de fonctionnement pour l’année 2022 de la Collectivité européenne d’Alsace ? Deux aides sont disponibles : l'une pour les clubs du Bas-Rhin et l'autre pour les clubs du Haut-Rhin.

Découvrez les modalités de la campagne d’aide à la licence et à la valorisation du bénévolat dans le Bas-Rhin ainsi que celles de la campagne d’aide aux clubs dans le Haut-Rhin.

L’aide à la licence et à la valorisation du bénévolat dans le Bas-Rhin

Afin de simplifier la tâche des associations et des comités sportifs, la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) a prévu :

  • le téléchargement du formulaire au format PDF à adresser exclusivement par voie postale à l’adresse ci-dessous :

    Monsieur le Président de la Collectivité européenne d’Alsace (CeA)
    Direction du Sport et de la Vie Associative
    Service des Sports
    Hôtel du Département
    Place du Quartier Blanc
    67964 STRASBOURG Cedex 9

La date limite de retour des dossiers de demande de subvention pour la saison 2020/2021 est fixée au 4 février 2022 (cachet de la poste faisant foi).

L’aide aux clubs sportifs dans le Haut-Rhin

A l’instar des années précédentes, l’aide au fonctionnement des clubs haut-rhinois est introduite à l’appui du formulaire de demande de subvention qui sera adressé aux clubs sportifs par les comités.

Ces derniers en assureront également le retour auprès de la Direction des Sports et de la Vie associative, après validation par leurs soins, accompagné des pièces justificatives énumérées dans le dossier, soit :

à la convenance des comités départementaux.

La date limite de retour des dossiers de demande de subvention est fixée au 4 février 2022.