Une maison de santé transfrontalière, ça vous intéresse ?

Vous êtes résidant sur le territoire transfrontalier franco-allemand Pamina ? Répondez à cette enquête qui vise à étudier l'opportunité de créer une maison de santé transfrontalière.

Dans le cadre du projet INTERREG Offre de soins Pamina Gesundheitsversorgung, l'Eurodistrict Pamina, en partenariat avec Alcimed, mène une étude de faisabilité sur le développement des coopérations transfrontalières dans la médecine de ville et hospitalière.

il s’agit d’explorer la faisabilité d’une maison de santé transfrontalière et d’une coordination de l’offre de soins libérale mais également de développer l’offre de soins hospitalière sur le territoire Pamina en proposant des scénarios adaptés.

Afin d'obtenir des résultats représentatifs, cette enquête sur les soins de santé transfrontaliers a été élaborée pour les citoyens et les patients afin d'identifier leurs besoins et de recueillir leurs opinions.

Qu'est ce que le programme INTERREG Rhin Supérieur ?

Ce programme initié en 1989 par l’Union Européenne, dont le département du Bas-Rhin est partenaire, permet le financement de projets transfrontaliers dans la région germano-franco-suisse du Rhin Supérieur.

Inscrite dans le cadre de la politique régionale européenne, cette coopération vise à diminuer les disparités économiques, sociales et territoriales entre les différents territoires.