Votez pour l'association des Châteaux forts d'Alsace !
Publié le
Châteaux - Schlesser Toute l'AlsaceL'Association des châteaux forts d'Alsace (ACFA) a reçu le prix de l'engagement citoyen aux trophées européens "Europa Nostra" qui souligne l'engagement des bénévoles œuvrant à la conservation et à la valorisation du patrimoine castral alsacien. Jusqu'au 22 septembre, vous avez la possibilité de voter pour que l'ACFA remporte le prix spécial du public et bénéficie d'une dotation de 10 000 € pour soutenir le développement de ses projets.
Un prix européen pour les Châteaux forts d'Alsace
La Commission européenne et Europa Nostra ont décerné les Prix européens du patrimoine/Prix Europa Nostra, cofinancés par le programme Europe créative de l'Union européenne. Cette année, les Prix du patrimoine les plus prestigieux d'Europe sont décernés à 26 lauréats exceptionnels issus de 18 pays du continent dont l'Association des châteaux forts d'Alsace. Créée en 2013, l'association a pour objectif de souligner l'importance de ce patrimoine extraordinaire à travers différentes initiatives telles que le chemin des châteaux forts d'Alsace.
Un prix spécial du public à attribuer
Un prix spécial du public sera attribué à Bucarest en octobre prochain. Ce prix, doté de 10 000 € sera attribué au projet qui aura obtenu le plus de voix.
Pour voter pour l'Association des châteaux forts d'Alsace :
- allez sur la page : https://vote.europanostra.org/ (page de vote en anglais)
- cliquez sur "vote" du projet que vous préférez, en bleu en dessous de la présentation du projet Châteaux Forts d'Alsace
- faites 3 choix (mettre Châteaux Forts d'Alsace en 1er vote et les autres projets en 2 et 3)
- renseignez vos noms/prénoms et adresse mail
- confirmer votre vote via votre boîte mail sans quoi le vote ne sera pas pris en compte
À propos de l'association des Châteaux forts d'Alsace
En 2013, après une période de réduction des budgets publics, l'association des Châteaux forts d'Alsace a été créée pour soutenir ces organisations bénévoles, révéler le potentiel culturel, social et économique, cet incroyable patrimoine. L’objectif était également de fédérer les associations castrales et de faire connaitre leur travail tout en soutenant des opérations communes.