Du nouveau au Vaisseau

Publié le

Le Vaisseau fait peau neuve ! Grâce à de nouvelles scénographies et une toute nouvelle exposition, redécouvrez un nouveau parcours de visite de 500m² au total !

La Caverne

Cette nouvelle exposition accessible dès l’âge de 7 ans, explore la thématique des couleurs de la lumière afin d’en comprendre la composition. Les enfants manipulent la lumière pour expérimenter des mélanges de couleurs et découvrent des expériences étonnantes ! Ils s’initient aux illusions colorées et à la perception des couleurs ! S’ils prêtent une oreille attentive à la Chamane, personnage coloré demeurant dans La Caverne, elle pourra leur raconter son histoire. D’autre part, "au coin du feu", les enfants découvrent les surprises que les animateurs-concepteurs du Vaisseau leurs réservent. Le temps d’une visite, ils vivent une expérience magique, poétique, colorée et 100 % immersive.

La Forêt et à l'Oasis

Pénétrez dans la Forêt et découvrez la pensée logique et mathématique

"Faire des maths", c'est beaucoup plus que trouver la solution à un problème. Les enfants se questionnent et prennent des initiatives, sont créatifs, imaginent des possibilités inattendues pour résoudre la multitude de casse-têtes qui s'offrent à eux.  Ils explorent également un monde de formes géométriques et de jeux mathématiques, font appel à leurs capacités de raisonnement et à leur sens de la déduction.

Explorez l'Oasis et appréhendez l'eau et toutes ses propriétés !

Ici les enfants remplissent, vident, pompent, siphonnent, expérimentent les multiples possibilités offertes par l’eau dans différentes situations de jeu. Ils regardent l’eau s’écouler, font avancer des petits bateaux, connectent des tuyaux… et bien plus encore !

Le Bivouac

L’espace "Le Bivouac" est une nouvelle bulle de calme au milieu des différentes expositions et est conçu pour pouvoir se recentrer sur soi. Un endroit qui induit de lui-même un appel au calme dans un espace cosy et tamisé.

1 Rue Philippe Dollinger, 67100 Strasbourg