Les défis médiévaux du Hohlandsbourg

Publié le

Région de Colmar

Du 14 juillet au 25 août, le château du Hohlandsbourg se transforme en un stade de sport médiéval pour une expérience immersive et décalée. Cet événement exceptionnel propose une plongée dans l'univers médiéval avec au programme : spectacles, défis sportifs et ludiques, jeux, quiz et exposition.

Une expérience insolite et immersive

Du 14 juillet au 25 août (sauf les samedis), vous êtes invités à relever les défis médiévaux, une aventure sportive et ludique mêlant histoire et modernité.

Imaginez-vous transporté dans un univers décalé où le sport contemporain rencontre l'esthétique médiévale. Le château se transforme en un véritable "stade de sport", offrant aux visiteurs une expérience mêlant burlesque, comédie et parodie.

Des costumes, des blasons, des tuniques et des banderoles ornées de graphismes évocateurs habilleront le château pour vous plonger au cœur de cette ambiance unique. En plus des animations sportives, des activités ludiques et interactives, une exposition et un spectacle seront au programme pour créer une passerelle entre culture, patrimoine et sport.

Les défis médiévaux sont aussi l'occasion de découvrir les valeurs fondamentales des jeux olympiques, telles que l'excellence, l'amitié et le respect, tout en encourageant une réflexion sur les enjeux contemporains du sport à haut niveau, comme le dopage ou le surmenage.

Préparez-vous à vivre une journée inoubliable et divertissante au château du Hohlandsbourg, alliant histoire, sport et rires, avec des activités adaptées à tous les âges et tous les publics, des amateurs de sport aux novices cherchant à passer un bon moment en famille !

À vos marques, prêts, partez ! Les défis médiévaux vous attendent !

Château du Hohlandsbourg, 68920 Wintzenheim