"Les Portes du Temps" : des spectacles tout l’été !

Publié le

Embarquez pour une plongée au cœur du fantastique dans les châteaux alsaciens ! "Les Portes du Temps" reviennent de mai à juillet 2022 pour une seconde édition. Découvrez dès maintenant tous les détails des spectacles et animations à retrouver chaque week-end dans un lieu différent !

"Les Portes du Temps", c’est une expérience unique et interactive, qui invite petits et grands à découvrir les légendes des châteaux rhénans. Réalisé avec John Howe, directeur artistique de la trilogie de films du "Seigneur des anneaux", les "Portes du Temps" vous convie dans un monde de magie.

Coups de projecteur sur trois événements

  • Dimanche 1er mai 2022 : ouverture de saison au château de Wangenbourg

À partir de 11h, profitez d’animations autour de l’évènement "Tous au châteaux". Déambulation équestre, jeux anciens, buvette… profitez d’une ambiance médiévale dans un cadre d’exception. À partir de 15h30, un accueil musical assuré par le "No Limit Orchestra" met le public dans l’ambiance fantastique des "Portes du Temps" qui s’ouvriront dès 16h.

Cinquante musiciens du "No Limit Orchestra", ainsi que la chanteuse et récitante Mélanie Moussay, vous livreront le meilleur de la musique épique, dans une scénographie imaginée par le réalisateur Jim Danton et avec la participation des comédiens du Theater Eurodistrict Baden Alsace.

Le concert est gratuit dans la limite des places disponibles.
-> Programmation complète

  • Dimanche 8 mai : conte théâtralisée et danse au château du Spesbourg

Les Portes du Temps s'entrouvrent... Profitez à partir de 15h d’un atelier de danse médiévale et plongez-vous dans une découverte unique ! À 16h, place au spectacle participatif autour du conte de "L’étang de Hungerplatz" avec les danseurs Les Joyeux Branleurs et le groupe de musique médiévale Hauvoy.

Tout l’après-midi, l’association pour la Restauration du Château du Spesbourg tiendra une buvette. Profitez-en également pour télécharger l’application gratuite "Les Portes du Temps", des énigmes sont à résoudre !

-> Programmation complète

  • Samedi 18 juin : conte et pyrotechnie au château du Fleckenstein

Venez découvrir dans une lecture scénique la légende du Puits intarissable, illustré par de la musique et de la pyrotechnie ! Dès 19h30, profitez d’un accueil musical par le groupe de musique médiévale Goljan au petit Fleck.

À 20h, profitez en famille du conte théâtralisé du Puits intarissable avec les musiciens de l'école de musique de Soufflenheim et les artistes pyrotechniques de la compagnie Wulkan, accompagnés par les musiciens de Goljan.

-> Programmation complète

Wangenbourg