Ose la recherche 2021

Publié le

"Ose la recherche 2021" a invité 24 jeunes entre 14 et 16 ans et leurs parents à découvrir les métiers de la recherche. Si vous avez manqué cet événement organisé par la délégation Alsace du CNRS et le Vaisseau, vous pouvez découvrir les fiches métiers des intervenants.

Pour cette 15e édition, l'évènement s'est tenu en ligne ce mercredi 10 février et a permis à 24 jeunes d'échanger avec un scientifique dans le domaine de leur choix : chercheur en biologie, en chimie, en astronomie ou en mathématique.

La discussion a pu s'amorcer à partir des fiches métier, qui restent consultables sur le site du Vaisseau, en particulier pour les jeunes qui n'ont pas pu participer à l'événement.

Les parents intéressés pouvaient à leur tour dialoguer avec des scientifiques et une professionnelle de l'orientation, à même de répondre à leurs interrogations sur les filières préparant aux métiers de la recherche.

Cette opération souligne la volonté de la Collectivité, qui s'investit auprès des jeunes pour les aider à trouver la meilleure orientation possible et se construire l'avenir dont ils rêvent.

1 Bis Rue Philippe Dollinger, 67100 Strasbourg