PAMINA Triathlon : ensemble et sans frontières !

Publié le

Transfrontalier - Grenzìwwerschrìttend

Le dimanche 25 septembre 2022 à Lauterbourg aura lieu le 1er PAMINA Triathlon, organisé par le Comité départemental du Bas-Rhin de Triathlon en collaboration avec les Triathlonverbände du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat. Les athlètes alsaciens, badois et palatins pourront s'y défouler et réussir ensemble !

Au programme sportif

Il y aura deux distances :

  • le XS : parcourir 350 m à la nage dans le plan d’eau de Lauterbourg, 10 km à vélo en traversant la frontière allemande avant de revenir en France, et 2,5 km en course à pied
  • le S : les boucles seront effectuées deux fois chacune, doublant ainsi la longueur

Les jeunes nés entre 2010 et 2007 (distance XS) ou nés en 2006 ou avant (distance S), ainsi que les adultes avec ou sans licence et expérience de triathlon pourront participer. La participation en équipe sera également possible.

Au-delà des frontières

Ceux qui cherchent encore des partenaires du pays voisin pour former une équipe transfrontalière, peuvent s’inscrire sur le groupe Facebook, car outre le défi sportif, la rencontre transfrontalière doit être au premier plan du PAMINA Triathlon. Le cadre y contribuera également : sur différents stands, des clubs du Pays de Bade, d’Alsace et du Palatinat proposeront des spécialités culinaires régionales et il y aura de nombreuses occasions d’échanger avec les voisins.

L’objectif de la manifestation est de créer des contacts transfrontaliers entre les triathlètes au-delà de l’événement et de les inviter à participer à des compétitions dans le pays voisin. La coopération entre les comités devrait se poursuivre à l’avenir avec d’autres projets communs, par exemple un PAMINA Triathlon en Rhénanie-Palatinat ou dans le Bade-Wurtemberg.

67630 Lauterbourg