Pratiques artistiques : rencontres et formations professionnelles

Publié le

Après une année en apnée, l’art et la culture reprennent leur respiration. Découvrez le programme complet des "Rencontres et formations professionnelles 2021/2022 " de la Collectivité européenne d’Alsace et du Conseil départemental pour la musique et la culture.

Ce programme propose de belles retrouvailles pour 2021-2022 :

  • des temps de réflexion et d’expérimentation, des temps de pédagogie et des temps artistiques, des temps d’éducation et des temps d’étude

Il est né de l’ambition partagée de la Collectivité européenne d’Alsace et du Conseil départemental pour la musique et la culture, de fédérer les énergies et les talents, de croiser les regards et de stimuler la réflexion pédagogique et artistique.

Pour qui ?

Le Conseil départemental pour la musique et la culture, en lien avec différents partenaires institutionnels, contribue au développement qualitatif de la musique, de la danse et du théâtre par des propositions innovantes en matière de pédagogie.

Les formations pédagogiques et rencontres professionnelles s’adressent aux enseignants en musique, danse et théâtre, aux artistes et aux personnels enseignants de l’Education Nationale.

Elus, directeurs et agents en charge de la culture et d’établissements d’enseignement artistique trouveront eux, de quoi alimenter leur réflexion grâce à des rencontres thématiques et spécialisées.

Sur les territoires, artistes, élèves, enseignants, professionnels et bénévoles (de la petite enfance, de la lecture publique, etc.) pourront eux aussi bénéficier de temps d’échanges et de rencontres.

Pour s’inscrire

Contacter directement les organisateurs dont les coordonnées mail ou téléphone sont disponibles dans la brochure.

Bon à savoir

Le Conseil départemental pour la musique et la culture est un organisme de formation agréé et à ce titre, votre formation peut être prise en charge par le plan de formation de votre employeur.

Alsace