Alsace Fan Day : fêtons l'Alsace le 24 juin !

Publié le

Alsace - Elsàss Toute l'Alsace

L’Alsace Fan Day – la journée mondiale de l’Alsace – est désormais célébrée chaque année le 24 juin, jour de la St Jean, en Alsace et partout dans le monde. Vous aussi, organisez votre Alsace Fan Day !

L’Alsace est la seule région à avoir créé un tel événement dont l’initiative revient à l’Union Internationale des Alsaciens (UIA), et dont l’objectif est de célébrer l’Alsace dans le monde entier, et bien évidemment, également sur notre territoire !

Mangez dans les assiettes Loux de la collection "Obernai" !

À l’occasion de cette nouvelle édition de l’Alsace Fan Day, tous les amoureux de l’Alsace sont invités à fêter l’événement en rouge et blanc, où qu’ils soient : animations festives, rencontres autour d’un feu de la St Jean, valorisation de la langue régionale, musiques et danses, artisanat, moments gastronomiques, toutes les initiatives sont les bienvenues !

Cette année, le thème est "la gastronomie alsacienne en faisant découvrir au monde entier le service "Obernai" de Henri Loux". Où que vous soyez dans le monde ou en Alsace, n’hésitez pas à présenter votre plat ou dessert, sur une assiette de ce service. 

Inscription de votre manifestation

Vous voulez figurer sur la carte interactive AFD 2024 des Alsaciens du Monde ? Retrouvez tous les détails de cette journée exceptionnelle sur le site Alsace Fan Day.