Espace presse

Crise sanitaire : un outil numérique pour faciliter vos déplacements en Allemagne et en Suisse

Communiqué de presse

Alors que l’épidémie reprend en Europe et que les mesures sanitaires se renforcent de part et d’autre du Rhin, la Collectivité européenne d’Alsace et la Région Grand Est, en coopération avec le Centre Européen de la Consommation et le réseau INFOBEST, viennent de mettre en place un outil numérique de franchissement des frontières.

Stocamine : l’Etat fait voter en catimini un amendement inconstitutionnel

Communiqué de presse

L’Assemblée nationale a adopté sans débat et sans examen préalable en commission, dans la nuit de vendredi dernier, dans le cadre de l’examen du projet de loi de finance pour 2022, un amendement qui accorde une garantie financière de l’Etat à la société anonyme Les mines de Potasse d’Alsace (MDPA).

Un emploi à la carte !

Communiqué de presse

Pour répondre à la pénurie de main d’ouvre dans le secteur de l’Hôtellerie/restauration amplifiée par la crise sanitaire et économique, la Collectivité européenne d’Alsace, l’Union des métiers et des industries hôtelières (UMIH) et Pôle Emploi se mobilisent en faveur de l’emploi et mettent en place, à partir du 18 octobre, un numéro unique pour répondre aux personnes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l'hôtellerie/restauration et aux restaurateurs en recherche de personnel.

Contournement de Wintzenheim

Communiqué de presse

La Collectivité européenne d’Alsace a programmé un chantier d’assainissement du lundi 4 octobre au mercredi 10 novembre au niveau du contournement de Wintzenheim.

Travaux de déviation de Châtenois

Communiqué de presse

Chantier de rétablissement de la route des Vins (RD35) dans le cadre de la déviation de Châtenois : fermeture à la circulation de la route des Vins à la sortie de Châtenois vers Scherwiller entre le lundi 4 octobre et le dimanche 17 octobre.

Candidatez au Conseil de développement d’Alsace

Communiqué de presse

La Collectivité européenne d’Alsace a ouvert ce lundi 27 septembre un large appel à candidature aux Alsaciens pour faire partie du conseil de développement d’Alsace.