J-100 avant le passage du Relais de la flamme en Alsace
Publié le
Sport - Sport Toute l'AlsaceLe lundi 18 mars marque le J-100 avant le passage du Relais de la flamme olympique en Alsace. L'occasion pour les élèves de la section sportive de volley du collège Twinger d'immortaliser cette date en photo ! Labellisé "Génération 2024", ce collège strasbourgeois a été choisi car il héberge l'une des plus grosses section sportives d'Alsace.
La Collectivité européenne d'Alsace a souhaité accueillir le Relais de la flamme, qui traversera l'Alsace le mercredi 26 juin prochain. Celle-ci passera dans les villes de Lembach, Saverne, Strasbourg, Marckolsheim, Colmar, Mulhouse et Huningue.
Dans cette perspective et en amont de cette journée historique, les équipes de la Collectivité sont pleinement mobilisées sur l’organisation de différents événements ouverts au grand public et le soutien à des événements créés par ses partenaires.
"Terre de Jeux", l’Alsace est une terre de sports
Avec 450 000 licenciés, c’est un Alsacien sur quatre qui fait du sport dans ses 4 600 clubs, sans compter toutes celles et ceux qui pratiquent librement. La Collectivité européenne d’Alsace, dont la nouvelle politique sportive est basée sur les sports de nature, la pratique à tous les âges de la vie, la promotion du sport dès le plus jeune âge pour la santé et l’épanouissement, et le rayonnement et l’attractivité grâce au sport, soutient activement le monde sportif alsacien, ses 120 comités sportifs, et ses 145 000 bénévoles, véritable tissu associatif de proximité qui fait vivre le territoire. Par le sport, elle touche tous les âges de la population dans tous les domaines : santé, éducation, citoyenneté, préservation de l’environnement et tourisme, notamment.