La flamme Olympique de passage en Alsace

Publié le

Toute l'Alsace

Lors de la soirée qui a distingué 56 jeunes espoirs sportifs alsaciens, la Collectivité européenne d'Alsace a signé le relai de la flamme qui acte le passage de la flamme Olympique en Alsace dans le cadre des Jeux de Paris 2024.

Lorsque la flamme arrive dans le pays hôte, c’est l’esprit des Jeux qui débarque. Avant d’embraser le chaudron lors de la cérémonie d’ouverture, la flamme, portée par une multitude de relayeurs réalise un parcours jusqu’à la ville hôte des Jeux. Pour Paris 2024 la flamme visitera toutes les régions de France à partir d’avril 2024 lors d’un grand relais jalonné d’étapes symboliques, de moments collectifs et de célébrations dans les territoires. Le relais de la flamme est une histoire commune aux Jeux Olympiques et Paralympiques, écrite en deux chapitres. La première partie se déroulera à partir d’avril 2024 pour le relais olympique, et la deuxième après la clôture des JO, pour le relais paralympique.

La flamme Olympique fera étape en Alsace avant de rejoindre Paris. Son trajet exacte sera connu au courant de l'année 2023.

Label "Terre de Jeux 2024"

En 2024, la France accueillera les Jeux olympiques et paralympiques. Dans le cadre de cet événement, la Collectivité européenne d'Alsace a été labellisée "Terre de Jeux 2024". Devenir "Terre de Jeux 2024", c’est s’engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique.