Liberté pour Cécile

Publié le

Solidarité - Solidàrität

Samedi 6 avril 2024 marque les 700 jours de détention de Cécile Kohler. Détenue arbitrairement en Iran, cette enseignante originaire de Soultz est accusée d'"espionnage" par la justice iranienne.

Arrêtée sur la route de l’aéroport le 7 mai 2022, après un séjour touristique en Iran avec son compagnon Jacques Paris, Cécile Kohler est maintenant détenue arbitrairement depuis plus de 600 jours.

Les autorités judiciaires iraniennes ont indiqué que l’enquête sur les deux Français était terminée, ouvrant la voie à un éventuel procès pour "espionnage". Ces accusations sont formellement contestées par la famille comme par les autorités françaises.

Professeure agrégée de lettres modernes, elle est originaire de Soultz en Alsace. Elle est partie découvrir l'Iran pendant les vacances scolaires de Pâques. Elle devait y rester huit jours, mais elle est depuis emprisonnée.

Si comme la Collectivité européenne d'Alsace, vous souhaitez apporter votre soutien à Cécile Kohler, rendez-vous sur le site dédié : Liberté pour Cécile