Semaine "Bio et local, je me régale !"
Publié le
Collèges - Sekundàrschüele Toute l'AlsaceLa semaine "Bio et local, je me régale!" s'est déroulée dans les 52 collèges alsaciens participants. Au menu : des repas à base d'aliments bio et/ou locaux de qualité. Découvrez les détails de ce dispositif qui met les fruits et légumes de saison à l'honneur dans les cantines !
Les produits locaux et de qualité mis à l’honneur
La semaine "Bio et local, je me régale !", initiée par la Collectivité européenne d'Alsace en partenariat avec la Chambre d’agriculture d’Alsace, vise à promouvoir une alimentation durable et de qualité dans les restaurants scolaires.
Créée en 2012, cette action contribue à l'éducation à l'alimentation des élèves, à sensibiliser l'ensemble du personnel (administratif, pédagogique et technique) à une alimentation responsable du point de vue de la santé et de l'environnement et à réduire le gaspillage alimentaire dans l'établissement.
Les collèges qui prennent part à ce dispositif sont accompagnées de manière approfondie pendant 2 ans par un animateur nature et environnement. L'équipe de restauration et le gestionnaire sont également intégrés dans un cycle de formation.
Les participants
Cette année, les collèges qui participent sont ceux d'Achenheim, Altkirch, Benfeld, Bischwiller, Buhl, Burnhaupt-le-Haut, Cernay, Colmar, Dambach-la-Ville, Dannemarie, Diemeringen, Drulingen, Duttlenheim, Ensisheim, Erstein, Fessenheim, Geispolsheim, Guebwiller, Herrlisheim, Hirsingue, Hochfelden, Hoerdt, Kaysersberg, La Broque, La Walck, La Wantzenau, Lingolsheim, Marckolsheim, Marmoutier, Mertzwiller, Molsheim, Mulhouse, Munster, Mutzig, Obernai, Ottmarsheim, Ribeauvillé, Rouffach, Sarre-Union, Schirmeck, Sierentz, Soufflenheim, Soultz, Strasbourg, Village Neuf, Volgelsheim, Wasselonne, Wingen-sur-Moder, Wittelsheim et Woerth.