La Collectivité européenne d’Alsace prévoit une double opération sur la 2x2 voies RD83 dans le secteur de Cernay/Uffholtz à partir du lundi 12 juin, en deux étapes.
La chaussée sera rabotée sur une épaisseur de 6 cm et une distance de 3,5 km avant l’application de nouveaux enrobés. Les panneaux de signalisation et le marquage au sol seront remplacés. Des boucles de comptage du trafic routier seront installées.
Enfin, une Interruption de Terre Plein Central (ITPC) sera mise en place au nord de l’échangeur RD83 – rue de Wittelsheim à Cernay afin de permettre l’ouverture des barrières centrales à l’occasion de travaux ou d’accidents.
Neutralisation de voies et bretelles fermées
Du lundi 12 au vendredi 16 juin, les usagers circuleront sur une chaussée réduite à 2x1 voie.
Du lundi 26 juin au dimanche 16 juillet, ce même dispositif sera à nouveau de rigueur. De même, l’entrée et la sortie RD83 - RD431 à l’est de Uffholtz seront fermées, dans le sens Cernay vers Guebwiller. Des itinéraires de déviation seront installés par la RD83, au nord et au sud de la zone de travaux, par les échangeurs RD83 – RD51 à Berrwiller et RD83 - route de Wittelsheim à Cernay.
La vitesse sera abaissée à 70 km/h, voire 50 km/h à certains endroits sensibles.
La Collectivité européenne d’Alsace appelle à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Plus de 24 000 usagers circulent quotidiennement sur la RD83.