Lutte contre la Covid-19 : la Collectivité européenne d’Alsace se mobilise pour la campagne de vaccination

Pour accompagner les personnes âgées de plus de 75 ans peu à l’aise avec l’informatique, la nouvelle Collectivité européenne d’Alsace met en place un standard téléphonique avec un numéro unique à l’échelle de l’Alsace : 09 70 81 81 61 à partir de mardi 19 janvier à 8h30.

Pour aider les EHPAD et les établissements pour personnes âgées pour la vaccination, les professionnels de la nouvelle Collectivité européenne d’Alsace se mobilisent.

Alors que la vaccination des résidents des 62 Ehpad adossés à un établissement hospitalier a commencé le 4 janvier, celle des 158 autres Ehpad débutera le 23 janvier. Au total, l’ambition est de vacciner les 16 500 résidents avant le 4 février.

Pour soutenir cette démarche, la CeA a réalisé le recensement des besoins en ressources humaines des EHPAD en lien avec les ARS.

Pour répondre à ces attentes, la CeA mobilisera une réserve sanitaire de 47 professionnels volontaires (infirmières, puéricultrices, médecins) en complémentarité des autres professionnels du territoire volontaire.

Enfin, en lien avec les STIS (services territoriaux d’intervention et de secours) et les autres acteurs du territoire, la CeA apportera des solutions adéquates pour assurer la vaccination des résidences autonomie et des résidences séniors.

La CeA se mobilise pour la campagne de vaccination [pdf 388437]