La Collectivité européenne d’Alsace prévoit la réhabilitation de la RD1066 —axe 2X2 voies à l’Ouest de Mulhouse - du mardi 7 au vendredi 25 juin.
Ce chantier sur 2,7 kilomètres entre Morschwiller-le-Bas et Brunstatt-Didenheim comprend le renouvellement de la couche de roulement, le remplacement de la signalisation ainsi que des joints sur les ouvrages d’art de Morschwiller-le-Bas.
La Collectivité européenne d’Alsace investira un million d’euros dans cette opération qu’elle prend en charge en totalité.
Des restrictions de circulation essentiellement la nuit
Afin de minimiser les désagréments, des travaux nocturnes seront effectués de 20h30 à 6h du matin durant toute la durée du chantier.
Dans un premier temps, la section de route entre le giratoire de Morschwiller-le-Bas et celui à destination de Didenheim ou de Hochstatt, ainsi que les bretelles de l’échangeur RD1066/RD8BI seront fermées dans les deux sens de circulation du mardi 7 au samedi 11 juin. Un itinéraire de délestage via les RD8BIII et la RD1166 sera mis en place.
Ensuite, du lundi 13 au vendredi 17 juin, seules les voies de circulation en provenance de Didenheim seront accessibles.
Enfin, du lundi 20 au samedi 25 juin, la circulation s’effectuera uniquement en provenance de Thann et en direction de Didenheim. Ainsi, pour se rendre à l’une de ces destinations, il sera conseillé de suivre les RD8BI et RD1166.
En journée, la limitation de vitesse sera abaissée à 70 km/h selon les endroits.
Pour assurer la sécurité des usagers et des personnels mobilisés, la Collectivité européenne d’Alsace appelle à la prudence et au respect des dispositifs mis en place.