La Collectivité européenne d’Alsace renouvèlera la couche de roulement de différentes sections de routes dans le secteur de Bartenheim
Il s’agit de la RD201 entre Bartenheim et Blotzheim le mercredi 8 juin ainsi que de la RD16VI Folgensbourg et Michelbach-le-Haut le vendredi 17 juin.
La CeA lancera ces réfections de chaussée en griffant le marquage horizontal existant pour appliquer ensuite des enduits superficiels d’usure. Cette technique d’entretien garantit la bonne adhérence des pneumatiques et assure l’étanchéité des routes en évitant les infiltrations d’eau de ruissellement dans les assises des chaussées.
Le montant global de ces opérations d’entretien routier, pris en charge par la Collectivité européenne d’Alsace, s’élève à 73 300 €.
Routes barrées et itinéraires de déviation
Ces chantiers seront menés en journée sous routes barrées.
Aussi, des itinéraires de délestage seront mis en place dans les deux sens de circulation :
- Axe RD201 : pour se rendre à Bartenheim depuis Blotzheim, emprunter la RD21I (Brinckheim), puis les RD21 (Kapellen et Helfrantzkirch), RD419 (Ranspach-le-Bas) et RD12BI (Michelbach-le-Bas)
- Portion de la RD16VI : les usagers en provenance de Folgensbourg et en direction de Michelbach-le-Haut contourneront la zone de travaux par les RD463, RD16, RD21 et RD21IV
La remise en circulation des sections de route concernées s’effectuera sous vitesse limitée à 50 km/h jusqu’à l’élimination du surplus de gravillons par le deuxième balayage.