Dans le cadre de son programme annuel de réhabilitation des routes départementales, la Collectivité européenne d’Alsace renouvellera la couche de roulement de différentes sections de routes dans le secteur de Haguenau.
Il s’agit de la RD468 entre la RD223 et Kilstett et entre Kilstett et Gambsheim le mardi 5 juillet, de la RD94 entre Gambsheim et Weyersheim le mercredi 6 juillet, ainsi que de la RD29 entre la RD502 et Herrlisheim et dans la traverse de Herrlisheim le jeudi 7 juillet.
La Collectivité européenne d’Alsace lancera ces réfections de chaussée en griffant le marquage horizontal existant pour appliquer ensuite des enduits superficiels d’usure. Cette technique d’entretien garantit la bonne adhérence des pneumatiques, notamment en période hivernale et par de temps de pluie, assure l’étanchéité des routes en évitant les infiltrations d’eau de ruissellement dans les assises des chaussées et permet de réduire les coûts (4 à 5 fois moins cher qu’un enrobé).
Ces opérations d’entretien routier seront entièrement prises en charge par la Collectivité européenne d’Alsace.
Routes barrées et itinéraires de déviation
Ces chantiers seront menés en journée sous routes barrées avec mise en place de déviations. Les dates sont susceptibles de changer en fonction des conditions météorologiques.
La remise en circulation des sections de route concernées s’effectuera sous vitesse limitée à 50 km/h jusqu’à l’élimination du surplus de gravillons par le deuxième balayage.