Dans le cadre de son programme d’entretien routier 2022, la Collectivité européenne d’Alsace informe que des travaux de réfection de la RD37 auront lieu du lundi 18 au vendredi 22 juillet entre Hœrdt et le giratoire M64/M37.
Ces interventions, destinées à assurer la sécurité des usagers, nécessiteront de fraiser la couche de roulement de la chaussée avant de poser de nouveaux enrobés et de remplacer la signalisation horizontale.
Cette opération sera entièrement prise en charge par la Collectivité européenne d’Alsace.
Restrictions de circulation et déviations
Afin d’assurer la sécurité des intervenants mobilisés sur le chantier et de minimiser la gêne à la circulation, les travaux seront menés sous route barrée du lundi 18 juillet à partir de 7h jusqu’au 22 juillet à 19h.
Le chantier se déroulera en deux phases.
Le trafic entre Hœrdt et l’A35 sera interrompu du lundi 18 au jeudi 21 juillet à 19h. Le trafic de tous les véhicules sera dévié dans les deux sens de circulation par les RD37, RD223, M302, et M301. Pour se rendre à Hœrdt, les usagers circulant sur l’A35 en provenance de Strasbourg poursuivront leur trajet jusqu’à l’échangeur n°50 de La Wantzenau où ils quitteront l’autoroute et emprunteront les RD223 et RD37.
S’agissant du tronçon entre le giratoire RD37/RD301 et le giratoire RD37/M64, celui-ci sera fermé à la circulation du mardi 19 juillet dès 7h au vendredi 22 juillet. Un itinéraire de délestage via la zone d’activités de Reichstett pour rejoindre la RD37 sera mis en place dans les deux sens de circulation.
La Collectivité européenne d’Alsace appelle à la vigilance, au respect du personnel mobilisé et des dispositifs mis en place.