Démarrés le 7 juin dernier, la Collectivité européenne d’Alsace poursuit la réfection des routes dans le secteur des Trois Epis les 14, 15 et 16 juin.
Le lundi 14 juin, dès 9h, la RD11VIII sera fermée entre les Trois Epis et Ammerschwihr. Le lendemain, mardi 15 juin, cette même route reste barrée jusqu’à 17h, ainsi que la RD11II entre les Trois Epis et Niedermorschwihr. Le mercredi 16 juin, seule la RD11II sera interdite à la circulation jusqu’à 17h. Ces dates sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions météorologiques.
Des itinéraires de déviation seront installés via Ingersheim et Turckheim. Les habitants de la localité d’Hunabuhl seront invités à suivre des contournements par les Trois Epis ou Niedermorschwihr en fonction de l’avancement du chantier.
Un enduit superficiel d’usure destiné à étanchéifier sera appliqué. Cette technique assure une bonne imperméabilité de la route et évite les infiltrations d’eau de ruissellement dans les assises de la chaussée.
La Collectivité européenne d’Alsace prendra en charge intégralement les frais de cette rénovation routière à hauteur de 193 000 €.
La CeA lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place.