La Collectivité européenne d’Alsace procède actuellement à des travaux de réfection du pont du Mosselbach et d’aménagement de la voirie en traverse de Dettwiller sur la RD112, jusqu’au samedi 14 octobre 2023.
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) réalise ces travaux dans le cadre des entretiens préventifs des routes. Cette opération qui a débuté le 11 septembre, concerne la rénovation de l’ouvrage d’art du Mosselbach, ainsi que la réfection des enrobés de la RD112 (rue de la Mossel) en agglomération entre le passage à niveau (PN31) jusqu’au carrefour avec la RD231 à Lupstein canal.
La première phase du chantier s’est déroulée selon les prévisions et les travaux sur le pont seront terminés pour le vendredi 29 septembre en fin d’après-midi. Aussi, pour limiter la gêne aux usagers en attendant la pose des enrobés, le service routier de la Collectivité européenne d'Alsace de Saverne a décidé d’ouvrir temporairement à la circulation la rue de la Mossel (RD112) dans la traverse de Dettwiller.
Circulation et déviations
La route départementale entre le passage à niveau (PN31) jusqu’au carrefour avec la RD231 à Lupstein canal sera cependant à nouveau barrée :
- En journée, le mardi 10 octobre pour permettre le rabotage de la chaussée et le mercredi 11 octobre pour la pose du nouveau revêtement. Pour permettre ces travaux, le stationnement sera interdit du lundi 9 octobre à 20H jusqu’au jeudi 12 octobre à 6H.
Les derniers travaux se dérouleront durant la nuit du vendredi 13 au samedi 14 octobre pour le raccordement des derniers mètres à proximité du passage à niveau.
Cette temporisation, prise en coordination avec les services de la SNCF, est liée aux impératifs de sécurité eu égard à la proximité de la voie ferrée.
Durant cette phase délicate de l’opération, le carrefour devant le passage à niveau sera complètement bloqué et le franchissement de la voie ferrée impossible.
Une déviation par la D421 sera mise en place.
Les services de la Collectivité européenne d'Alsace (CeA) recommandent la plus grande prudence, de ne pas franchir les barrières et remercient les usagers et habitants de Dettwiller et de Lupstein de leur compréhension.