Appel à projets : enfants victimes de violences conjugales

Publié le

Toute l'Alsace

La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à projets pour la prise en charge psychologique des troubles post-traumatiques de l’enfant victime de violences graves ou impacté par un cas d’homicide au sein du couple. Découvrez-le en détail.

Cet appel à projets a pour objectif d'apporter un soutien financier pour :

  • permettre le déploiement ou renforcement de séances psychologiques visant la prise en charge des troubles psycho-traumatiques, voire du syndrome de stress psycho-traumatique chez l'enfant victime de violences graves ou impacté par un cas d'homicide au sein du couple parental

L'appel à projets ne se substitue pas au droit commun et aux missions déjà financées par ailleurs que doivent assurer les institutions ou structures porteuses (centres médicopsychologique, centre d'action médico-sociale précoce,...)

Qui peut candidater ?

Il est ouvert à toutes les structures, privées ou publiques, intervenant en Alsace dans le champ de l'accompagnement psychologique auprès des enfants victimes de violences graves ou impactés par un cas d'homicide au sein du couple parental. Un même porteur de projets pourra présenter plusieurs actions au titre du présent appel à projets.

Comment candidater ?

Les projets sont à transmettre sous forme de dossier par voie dématérialisée à l'Unité Majeurs Vulnérables à l'adresse mail secretariat_umv@alsace.eu jusqu'au 15 janvier 2023.