Création d'une piste cyclable : donnez votre avis !
Publié le
Mobilité - Mobilität Agglomération de Mulhouse
La Collectivité européenne d’Alsace lance une enquête publique pour mieux comprendre les flux de mobilité douce entre Pulversheim, Feldkirch et Bollwiller et envisager les aménagements nécessaires. Il s’agit de définir et d’évaluer le besoin d’un projet d’amélioration des déplacements à vélo, à trottinette et à pied. Cette initiative est associée à la requalification de la RD429.
Un projet structurant pour la mobilité locale
Le futur aménagement viserait à :
- relier Pulversheim, Feldkirch, Bollwiller et la zone d’activité de la Thur (100 emplois) de manière la plus directe possible via un parcours sécurisé et uniforme d'un kilomètre au maximum
- favoriser l'usage du vélo et l'intermodalité, notamment les trajets domicile-travail et de loisirs, en lien avec la gare SNCF de Bollwiller (320 voyageurs journaliers), l’EuroVelo 5, les 3 lignes interurbaines locales, les piétons de l’Ecomusée et du Parc du Petit Prince
En optimisant les infrastructures cyclables existantes, le nombre de cyclistes pourrait doubler, atteignant 100 passages quotidiens. Un gain en sécurité et confort considérable, sachant que les deux-roues circulent actuellement sur la RD429, empruntée par 4 150 véhicules par jour.
Exprimez-vous !
Participez à l’enquête en ligne du 17 mars au 30 juin. Quelques minutes suffisent pour répondre à une dizaine de questions. Les résultats seront rendus publics et guideront les choix du projet final.
Votre avis compte pour une mobilité plus sûre et plus durable !