Ne ratez pas "Un Noël à croquer en Alsace" !

Publié le

Tradition - Tràdition Toute l'Alsace

Le couvent des Dominicains de Guebwiller sera le théâtre de l'émission "Un Noël à croquer en Alsace". André Manoukian, hôte de l'émission, et ses complices auront pour mission de créer de toutes pièces une table de fête et de confectionner un déjeuner pour des invités de marque. Découvrez les détails de ce programme soutenu par la Collectivité européenne d'Alsace ! 

Un Noël made in Alsace

Pour ce déjeuner féérique, André Manoukian sera accompagné d'André Muller, chroniqueur gastronomique alsacien qui se chargera de composer un menu de fête en quête des meilleurs mets, et d'Eve Cardi, décoratrice de cinéma et styliste culinaire qui créera pour l'occasion un cadre enchanté.

C'est au couvent des Dominicains de Haute-Alsace que sera célébré ce déjeuner de Noël en compagnie d'Élodie Fregé et Claudio Capéo. Avec André Manoukian, ils revisiteront des chants de Noël improvisés au piano dans différent lieux magiques. Ce sera également le moment de (re)découvrir des histoires sur les traditions et la mythologie alsacienne, des recettes typiques, des conseils pratiques de déco pour Noël et des portraits de ceux qui font la gastronomie alsacienne comme le chef étoilé Jean-Yves Schillinger.

La diffusion

L'émission sera diffusée le 25 décembre à 15h15 sur France 3 et en avant-première (en deux épisodes) sur France 3 Grand Est les samedi 17 et dimanche 18 décembre à 13h.