Projet 5A3F à Saint-Louis et Hésingue : donnez votre avis !

Publié le

Routes - Strosse Sud Alsace

Du 23 janvier au 24 février, participez à l'enquête publique relative au projet d'aménagement pour l'amélioration des accès autoroute-agglomération des 3 Frontières dit "5A3F" à Saint-Louis et Hésingue. Découvrez tous les détails sur cette enquête !

Le projet 5A3F est un projet autoroutier d'envergure touchant l'A35 et la RD105 au niveau de l'agglomération ludovicienne. La Collectivité européenne d'Alsace lance une enquête publique afin de présenter les détails et impacts de ce projet et consigner les observations ou propositions du public. Celle-ci se tiendra du 23 janvier au 24 février inclus.

Des panneaux seront exposés à Saint-Louis et Hésingue et l'ensemble du dossier sera consultable dans ces mairies aux horaires d'ouverture. Les documents seront également disponibles durant la même période sur le site de la préfecture du Haut-Rhin.

Comment donner son avis ?

De nombreuses possibilités sont offertes à la population, aux riverains, aux usagers et autres acteurs du territoire afin de s’exprimer librement sur le projet 5A3F :

  • inscrire sa contribution sur les registres de concertation mis à disposition du en mairies de Saint-Louis et Hésingue
  • adresser un courrier à la mairie de Saint-Louis, à l’attention du commissaire enquêteur :
    21 rue Théo Bachmann
    68303 SAINT-LOUIS Cedex
  • envoyer un mail à l’adresse 5A3F@alsace.eu (tout au long des phases préparatoires et notamment de l'enquête publique)

La copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera mise à disposition du public pendant un an à la mairie de Saint-Louis et sur le site de la préfecture du Haut-Rhin.