Sortie de l'Alsace du Grand-Est : écrivez au Président de la République

Publié le

Alsace - Elsàss

Frédéric Bierry revient sur son échange avec Emmanuel Macron sur l'avenir de l'Alsace en marge de sa venue pour la signature du 15ème "Contrat triennal, Strasbourg capitale européenne" vendredi 26 avril dernier.

 

Retrouvez dès à présent le message de Frédéric Bierry :

"Mon camp est clair : c’est l’Alsace et les Alsaciens ! Je m’exprime pour la première fois ce lundi devant une 15aine de journalistes après les propos d’Emmanuel Macron relayés dans la presse vendredi lors de son passage à Strasbourg.
La porte reste ouverte : en aparté, le président de la République m’a proposé personnellement de nous revoir à l’issue d’un mois de négociations. 

Une proposition que j’ai acceptée mais je resterai ferme pour que la voix des Alsaciens soit entendue et respectée.

Ma position n’a jamais changé, et aujourd’hui nous ne pouvons pas accepter des miettes, il faut aller au bout des choses : une Alsace institutionnelle pleine et entière.
Je lance donc un appel solennel aux Alsaciens : écrivez au Président de la République en tant que citoyens. Ces 30 jours doivent nous permettre d’être entendus !
Par mail ou par courrier (pas besoin de timbre, affranchissement gratuit)

Pourquoi continuer à se battre pour l’Alsace ?
  • les Alsaciens nous ont confié un mandat lors de la consultation sur la sortie du Grand Est. 150 000 Alsaciens se sont exprimés et ont indiqué à 92% vouloir le retour a une région Alsace.
  • notre démocratie est menacée, elle est à la peine. Notre projet de nouveau modèle régional alsacien réenchante la démocratie.
  • notre projet est plus simple, plus efficace, il coûte moins cher et redonne un supplément d'âme à une organisation.
C'est pour cela que nous sommes déterminés et que nous nous battons au quotidien !"