Les Percussions de Strasbourg en concert à Altkirch

Publié le

Culture - Kültür Sud Alsace

Dans le cadre des concerts décentralisés, en partenariat avec la Collectivité européenne d’Alsace, les Percussions de Strasbourg donneront un concert gratuit à la Halle au Blé à Altkirch, le 26 novembre à 19h.

Au programme

Récital "Minimal"
Création 2025

Camille Pépin (1990, France) - Avant, pendant, et pourtant
Yang Song (1985, Chine) - Ombres
Nik Bärtsch (1971, Suisse) - Seven Eleven
Shelley Washington (1991, USA) - Sunday
Steve Reich (1936, USA) - Mallet Quartet

Distribution :
Lou Renaud-Bailly
Minh-Tâm Nguyen
Thibaut Weber
Hsin-Hsuan Wu

À l’occasion de ce concert, une œuvre participative vous sera présentée : Sundgau Phase. Celle-ci a été imaginée dans le cadre d’un atelier des Percussions de Strasbourg. Inspirée par Piano Phase de Steve Reich, elle transpose le principe du phasing - ces décalages progressifs entre motifs identiques - dans une expérience collective et intergénérationnelle réunissant les musiciens de l’École de Musique, Danse et Théâtre du Sundgau et les Percussions de Strasbourg.

Les concerts décentralisés

La Collectivité européenne d’Alsace, dans le cadre de sa politique culturelle, soutient les Percussions de Strasbourg pour la mise en œuvre, chaque année, de concerts décentralisés. Le concert d'Altkirch, auquel les mélomanes et ceux qui le sont moins pourront assister gratuitement, fait partie de ces concerts décentralisés qui ont pour objectif d’offrir au public une prestation musicale de grande qualité dans les territoires éloignés des grandes agglomérations qui accèdent plus facilement à ce type de spectacle. L’idée étant de permettre au plus grand nombre de découvrir des œuvres jouées par des professionnels. Pour la Collectivité européenne d’Alsace, cette action est cohérente avec sa politique qui vise au déploiement renforcé d’actions culturelles dans les territoires.

1 Pl. Xavier Jourdain, 68130 Altkirch