Inauguration et mise en service de la passerelle piétons-cyclistes
Publié le
Aménagements pour l'Amélioration des Accès Autoroute-Agglomération des 3 Frontières (5A3F) Sud Alsace Référence de chantier : Aménagements pour l'Amélioration des Accès Autoroute-Agglomération des 3 Frontières (5A3F)
Ce vendredi 12 décembre, dans le cadre des Aménagements pour l'Amélioration des Accès Autoroute-Agglomération des 3 Frontières (5A3F) à Saint-Louis, la passerelle piétons-cyclistes est mise en service et inaugurée par Frédéric Bierry, Président de la Collectivité européenne d’Alsace, et Thomas Zeller, Conseiller d’Alsace, entourés des représentants de Saint-Louis Agglomération, d’Agglo Basel et de l’Etat.
La passerelle longue de 105 mètres apporte une continuité piétonne et cyclable en assurant le franchissement de l’autoroute A35, de la route douanière entre Saint-Louis et Hésingue. Elle connecte les Eurovéloroutes N°5, 6, 15 dans le prolongement des pistes cyclables réalisées par Saint-Louis Agglomération (SLA). Au printemps 2026, ces pistes cyclables françaises seront reliées à celles de la route douanière, enclave suisse en territoire français suite aux travaux cyclables qui seront engagés par l’EuroAirport.
Cette nouvelle liaison conjugue des usages économiques, transfrontaliers, touristiques et de loisirs et sécurisera les déplacements.
L’ouvrage d’art se situe en effet au cœur de zones d’activités à proximité de sites sportifs, d’établissements scolaires et de la gare ferroviaire.
L’actualité du chantier reste consultable dans cette rubrique ou sur la page Facebook dédiée.

