Brunstatt-Didenheim : les travaux du futur carrefour giratoire reprendront le 5 janvier

Le chantier lié à l’aménagement d’un carrefour giratoire à Brunstatt-Didenheim se met en pause au moment des fêtes de fin d’année et reprendra le lundi 5 janvier.

Caractéristiques du chantier

  • Début du chantier : 17/12/2025
  • Fin prévisionnel du chantier : 27/02/2026
  • Statut du chantier : en cours
  • Type de chantier : grand chantier

Localisation du chantier

47.718836, 7.310899

A l’intersection entre la rue principale Arthur Ashe - RD433 et la rue de la Libération - RD8bis, les prochaines opérations consisteront d’une part, à terminer l’anneau du giratoire et ses raccordements aux 4 branches, et d’autre part à réaliser la nouvelle voie verte reliant le carrefour à la passerelle posée récemment par la Commune de Brunstatt-Didenheim et Mulhouse Alsace Agglomération (m2A).

Le budget prévu pour cet aménagement s’élève à 1,1 M€ TTC. La Collectivité européenne d’Alsace prendra en charge 29%, la Commune de Brunstatt-Didenheim 54% et m2A 17%.

Fermeture de la partie sud de la rue Arthur Ashe

Aujourd’hui, et jusqu’au dimanche 4 janvier, toutes les contraintes de circulation sont levées.

Ensuite, du lundi 5 janvier 2026 jusqu’à mi-février, sous réserve de conditions météo favorables, la portion de la rue Arthur Ashe entre la rue de Soleure et le carrefour à aménager sera barrée. Les usagers suivront le même itinéraire de déviation mis en place pendant les premières phases des travaux.

En rappel, les transports scolaires sont assurés grâce au maintien d’une voie spécifique dédiée aux bus scolaires pendant toute la durée du chantier.

La Collectivité européenne d’Alsace appelle à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. 11 340 usagers circulent quotidiennement à l’intersection des rues Arthur Ashe et de la Libération, dont 280 poids lourds.