Travaux A36 à Ottmarsheim

A Ottmarsheim, la Collectivité européenne d’Alsace va procéder à la réfection du pont enjambant le Grand canal d’Alsace du lundi 12 mai au vendredi 4 juillet.

Caractéristiques du chantier

  • Début du chantier : 12/05/2025
  • Fin prévisionnel du chantier : 04/07/2025
  • Statut du chantier : à venir
  • Type de chantier : grand chantier

Localisation du chantier

47.775748, 7.524852

L’étanchéité de l’ouvrage d’art sera reprise, ce qui représente une surface de 4 200 m2. La couche de roulement sera fraisée sur 8 centimètres. Ensuite, de nouveaux enrobés, avec 30% de matières recyclées, seront appliqués sur une épaisseur identique. La mise en œuvre du marquage au sol finalisera l’opération.

La Collectivité européenne d’Alsace prendra en charge l’intégralité des dépenses à hauteur de 900 000 €.

A36 : fermeture du sens Allemagne vers Mulhouse

L'A36 sera fermée uniquement dans le sens Allemagne vers Mulhouse du lundi 12 mai, à 9h, au vendredi 4 juillet, à 16h, soit environ 2 mois de chantier. Les usagers seront déviés par l'échangeur n° 65 Mülheim à Neuenburg-am-Rhein, puis par Chalampé pour rejoindre Ottmarsheim ou l’A36 direction Mulhouse (RD39, puis RD52 ou RD468).

La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. 9 750 usagers circulent quotidiennement sur l’A36, sens Allemagne vers Mulhouse.