Détails de l'offre : Emploi

La Collectivité européenne d’Alsace recherche :

Un Chef de service Adjoint Maintenance SUD H/F (Poste n°68-957)
Au sein de la Direction de l'Immobilier et des moyens généraux
Rejoignez la Direction de l'Immobilier et des Moyens Généraux - à COLMAR

Missions

La DGA Ressources regroupe les grandes fonctions supports (hors DRH) de la Collectivité Européenne d'Alsace pour apporter les moyens matériels, techniques et administratifs indispensables au bon fonctionnement de l'Administration.
La Direction de l'Immobilier et des Moyens Généraux assure la conduite des grands projets immobiliers, gère le patrimoine bâti, et apporte les ressources logistiques à l'ensemble des Directions de la collectivité.
Au sein de la direction, le Service Maintenance SUD met en œuvre les interventions techniques et logistiques nécessaires au fonctionnement des différents sites haut-rhinois en intégrant la politique immobilière de la CeA, afin de veiller à au bon entretien des locaux, à leur adaptation aux usages et à leur sécurité. Il est également acteur dans ces mêmes domaines lors d'événements ponctuels liés à la vie publique de la collectivité.
Vous êtes chargé de l'encadrement, du pilotage et de l'organisation de l'équipe d’intervention technique du territoire SUD. Vous devez également organiser, superviser et contrôler les travaux d'entretien, tous corps d'état, externalisés à des entreprises privées, que l'équipe n'a pas la capacité d'effectuer.

Fonction

Dans ce cadre, sous l’autorité du chef de service, vos activités sont les suivantes :
  • Encadrer les agents de l’équipe d’intervention : gestion des ressources humaines au quotidien, suivi de l’évolution de carrière des agents, évaluations annuelles… ;
  • Prendre en compte les demandes d'intervention des services, les affecter aux équipes concernées, effectuer le suivi des interventions dans le logiciel de gestion du patrimoine (ouverture et clôture des opérations, rattachement des coûts des fournitures etc.)
  • Superviser le fonctionnement de l'équipe en organisant notamment son planning d'intervention en tenant compte des urgences et des priorités ;
  • Recenser les besoins en termes de fourniture et d'outillage ;
  • Faire réaliser des travaux d'entretien, ne pouvant pas être effectués par l'équipe, par des sociétés extérieures. Dans ce cadre, rédiger les pièces écrites de consultation (CCTP, DQE), analyser les offres, suivre et surveiller les travaux tous corps d'état ;
  • Assurer l’intérim du chef de service.

Profil recherché

Vous êtes idéalement titulaire d’un BAC +2/3 (Bâtiments, Génie Civil) et avez à votre actif une expérience réussie dans le domaine du bâtiment et de la gestion d’équipes opérationnelles techniques. Vous maîtrisez la lecture de plans et de documents techniques ainsi que les réglementations encadrant votre secteur d’activité. Vous possédez des compétences de base en matière de marchés publics, suivi comptable et financier.


Organisé, doté d’un bon sens pratique, vous savez prioriser et intervenir en urgence en cas de besoin. La sécurité des personnes et des biens conduit votre action professionnelle. Vous savez allier autonomie et retours réguliers à votre hiérarchie sur les états d’avancée des projets. Diplomate, vous savez également faire preuve d’assurance, d’intégrité et de fermeté sur un chantier, pour mener à bien vos missions dans l’intérêt du service public.

Statut et particularités liées au poste

Résidence administrative : COLMAR (Ateliers)
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)

Date limite de dépôt des candidatures

05/09/2021

Postuler à cette offre

Partager cette offre