Détails de l'offre : Service civique

La Collectivité européenne d’Alsace recherche :

Bâtisseurs.euses d’Avenir
Au sein de la Direction Aide Sociale à l'Enfance
Accompagner les enfants et les jeunes en les aidant à gagner en confiance, tout en leurs transmettant le gout d’apprendre !

Missions

La Direction Générale Adjointe (DGA) Solidarités regroupe les compétences sociales de la collectivité réparties en 6 directions: Insertion/Logement, Autonomie, Aide Sociale à l'Enfance, Santé/Prévention et PMI, Action Sociale de Proximité, Appui et pilotage. Elle compte environ 2400 agents répartis sur tout le territoire alsacien. Elle contribue à l’élaboration des politiques de solidarité, en assure l’animation et veille à leur évaluation. Elle organise et coordonne les moyens qui sont consacrés à ces champs de compétences majeures de la collectivité dans un souci de transversalité et d’efficacité renforcées.
La Collectivité Européenne d’Alsace (CeA) a été créée au 1er janvier 2021 et réunit les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin (plus de 6 000 agents).

Dans ce cadre, la Direction de l’Aide Sociale à l’Enfance est créée dans la Direction Générale Adjointe Solidarités. Elle compte environ 1 280 agents regroupés en services et unités.

Cette Direction assure les missions de l’aide sociale à l’enfance et coordonne pour la CeA la politique de protection de l’enfance ainsi que le pilotage de 2 foyers de l’enfance.

Missions de service civique sur 9 mois du 1 octobre 2023 au 30 juin 2024 !

le ou la  VSC interviendra pour aider les enfants dans la gestion de leurs tâches quotidiennes, comme par exemple les devoirs.


Il aura à cœur de proposer des activités qui permettront aux enfants, en individuel ou en petit groupe, de reprendre confiance en eux et d’envisager leur avenir de façon constructive et sereine. Ces objectifs pourront venir alimenter le Projet pour l’Enfant, garantissant une bonne prise en charge par l’institution.


Il pourra intervenir dans un ou plusieurs groupes de vie, selon les projets qu’il sera en capacité de mettre en place.

Profil recherché

Avoir entre 18 et 25 ans (30 en situation de handicap)


  • être dynamique, être force de proposition.
  • Qualité d’écoute et d’observation
  •  Appétence pour la découverte du travail social

Date limite de dépôt des candidatures

30/11/2023

Postuler à cette offre

Partager cette offre