La Collectivité européenne d’Alsace a programmé la réhabilitation de l’A36 dans l’agglomération mulhousienne du dimanche 1er mai, 20h, jusqu’au dimanche 22 mai, 20h.
Sous la supervision du Service autoroutier de la CeA, ces trois semaines de travaux se dérouleront sur un tronçon de 3,4 km, dans le sens Allemagne vers Mulhouse, entre Baldersheim et Ottmarsheim et apporteront à terme davantage de confort de conduite.
Les travaux démarrent par le fraisage de 19 centimètres de couche de roulement et de structure de chaussée. Ensuite, des enrobés seront appliqués sur une épaisseur identique avec 10 à 40% de matériaux recyclés.
Le marquage au sol conclura cette opération d’un montant total de 910 000 € TTC entièrement prise en charge par la Collectivité européenne d’Alsace.
Des ralentissements potentiels aux heures de pointe
Afin de mener à bien ce chantier en toute sécurité, la circulation sera réduite dans les 2 sens de circulation en 2x1 voie pendant toute la durée du chantier. Des bouchons pourront se former aux heures de forte affluence.
Les usagers devront respecter l’abaissement de la limitation vitesse à 80 km, voire 50 km/h à certains endroits.
La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs installés. Près de 7 300 usagers quotidiens empruntent l’A36.