A Colmar, la sécurisation de l’échangeur autoroutier N°25 de la Semm se poursuit. La fermeture de la quasi-totalité de l’équipement routier et de la RD415 est prévue les nuits des mercredi 11 et jeudi 12 janvier, de 20 h à 6 h. Seules la sortie A35 depuis Mulhouse et l’entrée A35 vers Strasbourg seront maintenues.
Ces dates sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions météorologiques.
Les usagers sont invités à suivre les itinéraires de déviation suivants :
- échangeurs N°23 à Houssen, ou N°26 au sud de Colmar, puis Colmar intramuros ou accès à l’autoroute
- RD201 et RD418 entre Colmar (dont l’avenue d’Alsace), Horbourg-Wihr et Andolsheim
En journée, la sortie A35 depuis Strasbourg et l’entrée A35 vers Mulhouse seront fermées. Les usagers pourront transiter par les échangeurs N°23 à Houssen, ou N°26 au sud de Colmar. Les rétrécissements de chaussée et les couloirs spécifiques restent d’actualité. Aussi, aux heures de pointe, des ralentissements supplémentaires sont encore possibles.
Achèvement du chantier fin janvier
Les travaux devraient être achevés fin janvier et concernent désormais la dernière phase de l’opération, entre l’entrée de Colmar et l’échangeur autoroutier. Des enrobés seront ainsi posés en pleine largeur après le rabotage de la chaussée, et les feux tricolores seront mis en place.
Le secteur entre le giratoire RD13/RD415, vers Sundhoffen, et l’échangeur autoroutier a été traité. Des finitions seront néanmoins nécessaires sans perturber le trafic routier de manière significative.
La Collectivité européenne d’Alsace prend en charge l’ensemble des travaux dont les montants s’élèvent à 1,4 M€.
La Collectivité européenne d’Alsace réitère son appel à la prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Plus de 17 000 véhicules empruntent quotidiennement l’échangeur autoroutier.