Entretien préventif de chaussée sur l’A35 : secteur de Saint Pierre

La Collectivité européenne d’Alsace entreprend des travaux de réfection de la chaussée sur l’A35, secteur de Saint Pierre, du lundi 3 au vendredi 7 octobre 2022.

Ces interventions, destinées à assurer le confort des usagers, consisteront d’abord à fraiser la couche de roulement de la chaussée sur 6cm d’épaisseur, puis à appliquer des enrobés et à remplacer la signalisation horizontale.

Cette opération sera entièrement prise en charge par la Collectivité européenne d’Alsace.

Des perturbations et des allongements du temps de parcours sont à prévoir à partir du dimanche 2 octobre à 20h jusqu’au vendredi 7 octobre à 24h, sous réserves de conditions météorologiques favorables.

En conséquence, la circulation sera réduite à une voie par sens de circulation :

  • Dans le sens Strasbourg Colmar, la route subira une réduction de deux à une voie et un basculement de la circulation sur la chaussée opposée
  • Dans le sens Colmar Strasbourg, la voie subira une réduction de deux à une voie

La vitesse sera abaissée à 80 km/h dans la zone de circulation à double sens et à 50 km/h lors du basculement de circulation.

Les usagers doivent s’attendre à quelques ralentissements dus à ces mesures.

Les usagers en véhicules légers seront invités à emprunter un itinéraire de délestage constitué par la RD83 et la RD1083 entre Ostwald au Nord et Ebersheim au Sud.

Près de 48 000 véhicules empruntent quotidiennement cette portion de l’A35.

Entretien préventif de chaussée sur l’A35 [pdf 475446]