À Hombourg, la Collectivité européenne d’Alsace va procéder à des travaux d’ampleur en renouvellement de l’A36 du lundi 13 mai à 5h au samedi 22 juin à 6h.
La portion d’autoroute dégradée sur une distance d’environ 6 kilomètres sera tout d’abord fraisée sur une profondeur de 22 centimètres, ce qui comprend les couches de roulement et de structure. Ensuite, de nouveaux enrobés seront appliqués composés en partie de matières recyclées.
De plus, des joints de chaussée seront réparés au niveau de deux ponts, le marquage au sol sera repris et des boucles de comptage du trafic routier seront intégrées dans la couche de roulement.
La Collectivité européenne d’Alsace prendra en charge l’intégralité des dépenses à hauteur de 2,75 millions d’euros.
Fermeture successive des sens de circulation
Le sens Mulhouse/Allemagne ainsi que l’entrée Ottmarsheim vers Allemagne seront fermés du lundi 13 mai à 5h au samedi 25 mai à 6h.
Ensuite, le sens Allemagne/Mulhouse sera barré du lundi 27 mai à 5h au samedi 22 juin à 6h. Au cours de cette phase, deux bretelles seront aussi inaccessibles :
- la sortie Allemagne vers Ottmarsheim du lundi 27 mai à 5h au samedi 22 juin à 6h
- l’entrée Ottmarsheim vers Mulhouse du lundi 3 juin à 5h au samedi 22 juin à 6h
Une déviation sera installée par Chalampé (RD39 et/ou RD468) pendant toute la durée du chantier.
La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Plus de 19 000 usagers circulent quotidiennement sur l’A36.