La Collectivité européenne d’Alsace va entreprendre la réfection de la RD1059 à Sainte-Marie-aux-Mines et Sainte-Croix-aux-Mines du lundi 31 juillet au samedi 19 août.
Ces travaux d’entretien sur l’axe majeur du Val d’Argent se déploieront sur une distance de 2,8 kilomètres. Ainsi, 6 cm de couche de roulement et 24 cm de fondation seront renouvelés. Après une phase de fraisage, de nouveaux enrobés seront appliqués sur des épaisseurs identiques. Jusqu’à 10% des matériaux employés sont recyclés.
L’opération est entièrement prise en charge par la CeA à hauteur de 1,025 M€.
Fermeture de la RD1059
La RD1059 sera fermée pendant toute la durée des travaux, du lundi 31 juillet à 6h au samedi 19 août à minuit.
Les véhicules légers suivront un itinéraire de déviation par Lièpvre et Sainte-Croix-aux-Mines (RD459).
Les poids lourds emprunteront l’A35 et la RD1420 par Sélestat, Molsheim, Schirmeck et le col de Saâles. Ces derniers pourront également parcourir des itinéraires conseillés au nord de l’Alsace par Sarreguemines et Metz (A4) ou par Lunéville et Nancy (RN4) ; et au sud de l’Alsace par Mulhouse, Belfort, Vesoul et Langres (A36 et RN19).
La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Près de 8 200 usagers circulent quotidiennement sur la RD1059.
L’actualité de ces travaux est relayée sur le site infochantiers.alsace.eu.
Les informations sur les conditions de circulation restent disponibles sur le site Inforoute Alsace : inforoute.alsace.eu.