Entre Kaysersberg Vignoble et Ingersheim, la Collectivité européenne d’Alsace procédera au renouvellement de la RD415 du lundi 8 avril au vendredi 3 mai.
La zone d’intervention se situe entre le giratoire du Florimont à Ingersheim et celui de la caserne des pompiers à Kaysersberg Vignoble, soit 7 km au total. La route est actuellement endommagée par endroit, avec des nids de poule.
Après une première opération de rabotage sur 6 à 22 centimètres, de nouveaux enrobés recyclés à 40% seront appliqués sur une épaisseur identique.
La Collectivité européenne d’Alsace prendra en charge l’intégralité des dépenses à hauteur de 1,5 M€.
3 déviations distinctes pour les usagers
Les chauffeurs de poids lourds sont invités à emprunter le tunnel Maurice-Lemaire à Sainte-Marie-aux-Mines pendant toute la durée du chantier. Le transit des poids lourds à Kaysersberg Vignoble sera d’ailleurs interdit - sauf desserte locale - du lundi 22 avril au vendredi 3 mai.
Les particuliers suivront trois itinéraires distincts selon certaines dates :
- entre Kaysersberg Vignoble et Ammerschwihr, la RD415 sera barrée du lundi 8 au mercredi 10 avril. Les usagers circuleront par le village de Kientzheim
- entre Ammerschwihr et la route de Katzenhtal (RD10V), la RD415 sera barrée du jeudi 11 au vendredi 19 avril. Les automobilistes parcourront un itinéraire via le village de Sigolsheim
- à Kaysersberg Vignoble, entre le giratoire du Florimont et la route qui mène à Katzenthal (RD10V), la RD415 sera interdite du lundi 22 avril au vendredi 3 mai. Le contournement des travaux passera par Kaysersberg Vignoble
La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Près de 20 000 usagers circulent quotidiennement sur la RD415, dont 1 250 poids lourds.
Une réunion publique se tiendra le mardi 19 mars, à 18h30, dans la salle Hirtenhaus à Kientzheim.