Réhabilitation de la chaussée A35 – Pfeffermatt

La Collectivité européenne d’Alsace procédera à des travaux de réhabilitation de la chaussée sur l’A35, secteur de La Wantzenau à Offendorf, du lundi 20 septembre au lundi 11 octobre 2021.

Description

Le Centre d’Exploitation et d’Intervention Autoroutier de Soufflenheim procédera à la réhabilitation de la chaussée sur l’A35 et au remplacement de la couche de roulement sur les bretelles Est des échangeurs n°50 de La Wantzenau, n°51 de Gambsheim, n°52 d’Offendorf et sur l’aire de repos de la Pfeffermatt.

Cette opération d’entretien routier (enrobés, marquage, balisage, contrôles extérieurs) sera entièrement prise en charge par la CeA.

Perturbations de la circulation

Les travaux seront menés en trois phases, du Sud vers le Nord, durant trois semaines sauf en cas d’intempéries :

  • Phase 1 : du lundi 20 au dimanche 26 septembre, avec fermeture complète des bretelles Est de l’échangeur n°50 de La Wantzenau et l’aire de repos de la Pfeffermatt.
  • Phase 2 : du lundi 27 septembre au dimanche 3 octobre, avec fermeture complète de l’aire de repos de la Pfeffermatt et des bretelles Est de l’échangeur n°51 de Gambsheim
  • Phase 3 : du lundi 4 au lundi 11 octobre, avec fermeture de la bretelle Gambsheim-Lauterbourg de l’échangeur n°51 et la fermeture complète des bretelles Est l’échangeur n°52 d’Offendorf

Durant toute la période des travaux, la circulation se fera sur une seule voie de circulation dans le sens Lauterbourg-Strasbourg, avec un basculement de la chaussée Strasbourg-Lauterbourg sur une voie de circulation sur la chaussée opposée (sens Lauterbourg-Strasbourg).

L’aire de repos de la Pfeffermatt sera fermée à partir du samedi 18 septembre à 9h00.

La vitesse sera limitée à 80km/h dans la zone de circulation à double sens et à 50km/h au droit des basculements.

Des ralentissements sont à prévoir sur l’A35 pendant la durée des travaux.

Déviations

Lors des différentes fermetures de bretelles d’échangeurs, des itinéraires de déviation seront mis en place.

Près de 20 000 véhicules empruntent quotidiennement cette portion de l’A35.

Réhabilitation de la chaussée A35 – Pfeffermatt [pdf 634202]