Pour améliorer la sécurité des usagers, la couche de roulement des RD26 et RD14bis sera reprise, après fraisage, avec de nouveaux enrobés tièdes sur une épaisseur de 6 cm comprenant 40 % de matières recyclées. Plus respectueux de l’environnement en termes de consommation d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre, les enrobés tièdes (120 degrés) ont des performances identiques à celles des enrobés traditionnels fabriqués à chaud (160 degrés).
Ces travaux, entièrement portés par la Collectivité européenne d’Alsace, s’élèvent à 153 000 €.
Une incidence sur le trafic et déviations
Afin d’assurer la sécurité des intervenants mobilisés sur le chantier et de limiter la gêne dans les déplacements des usagers, les travaux entre Traubach-le-Haut et la sortie d’agglomération vers Traubach-le-Bas seront menés sous routes barrées, de jour comme de nuit, du mercredi 3 au vendredi 5 août ainsi que du lundi 8 au jeudi 11 août. La circulation sera rétablie sur chaussée rabotée le 5 août dans la soirée.
Un itinéraire de délestage sera mis en place dans les deux sens de circulation entre Bréchaumont et Dannemerie via les RD32 (Bréchaumont ; Saint-Cosme), RD14bis, RD32V (Sternenberg ; Diefmatten), RD258 (Diefmatten ; Hecken ; Falkwiller), RD103 (Hagenbach ; Gommersdorf ; Dannemarie).
La Collectivité européenne d’Alsace appelle à la plus grande prudence sur l’itinéraire de déviation.