Siège de l’AJC Colmar
8 rue du Parc 68124 Logelbach
Le groupe "Juifs, Chrétiens : pour se mieux connaître", né à l’automne 2000, s’est affilié à l’Amitié Judéo-Chrétienne de France en novembre 2008 et se dénomme maintenant "Amitié Judéo-Chrétienne de Colmar". L’association est pilotée par un Bureau de 6 personnes, juives, catholiques et protestantes. Son activité s’inscrit à côté de celles des autres groupes de dialogue entre Juifs et Chrétiens en Alsace (et plus largement en France) et avec lesquels elle entretient des relations suivies.
Elle organise 8 à 9 conférences publiques par an, gravitant chaque année autour d’un thème différent.
Une autre activité se déploie dans des ateliers qui organisent eux-mêmes leur programme :
1. Un atelier "Textes bibliques", comme son nom l’indique, travaille les textes bibliques, à une fréquence de 6 à 7 fois l’an. Actuellement, ce groupe lit la vision des ossements dans le livre d'Ézéchiel.
2. L’atelier "Lecture d’un livre" travaille à partir d’un ouvrage que les membres de ce groupe ont choisi de concert, au rythme d’une rencontre tous les deux mois. Cet ouvrage traite de questions relatives au dialogue judéo-chrétien. Pour l’instant, les participants de ce groupe lisent L'impossible substitution. Juifs et Chrétiens (Ier - IIIe siècles) de Jean-Miguel Garrigues (Les Belles Lettres, 2024).
Enfin, au début de chaque trimestre paraît une lettre circulaire dans laquelle sont indiqués :
8 rue du Parc 68124 Logelbach
Claude Mouchet
8 rue du Parc 68124 Logelbach
Jean-Luc Dubourdieu
7 rue du Président Léon Siben 68230 Zimmerbach