La demande de subvention doit être transmise à la Collectivité européenne d’Alsace 3 mois minimum avant la date de la manifestation via le formulaire en ligne mis à disposition sur le site Internet de la collectivité. Le démarrage des projets n’est pas subordonné à une autorisation préalable et ne préjuge en rien de l’attribution d’une aide au titre du présent dispositif de soutien aux manifestations sportives.
Chaque dossier de demande de subvention est constitué obligatoirement des pièces suivantes :
- le formulaire de demande de soutien financier
- un budget prévisionnel de la manifestation (dépenses et recettes)
- le numéro SIRET
- un relevé d’identité bancaire
Les demandes de subventions seront instruites par les services de la Collectivité européenne d’Alsace.
L’attribution des subventions se fera par délibération de la Commission permanente du Conseil de la Collectivité européenne d’Alsace. Aucune subvention ne sera allouée au-delà du montant disponible tel qu’inscrit au budget de la Collectivité.
Les services de la Collectivité européenne d’Alsace pourront, à tout moment, solliciter la communication de toute pièce complémentaire ou effectuer toutes investigations sur pièces ou sur place qu’ils jugeront utiles dans le cadre de l’instruction des demandes d’aides, mais également dans le cadre du contrôle du bon emploi des subventions allouées.
En outre, les dispositions du règlement budgétaire et financier en vigueur à la date d’attribution de chaque subvention seront pleinement applicables. La subvention est versée en une seule fois sur production du bilan moral et financier de la manifestation.