Toutes les actualités

Toutes les actualités de la collectivité

Boost ta forme à Ribeauvillé

Publié le 25/01/2023

L'opération "Boost ta forme", initiée l'année passée dans plusieurs collèges alsaciens, a été déployée au collège Les Ménétriers de Ribeauvillé. Son but ? Sensibiliser les élèves au développement complet de leur corps (les qualités physiques) et à l'importance de leur mode de vie (nutrition, sommeil, addiction) au travers de différents ateliers.

Initiative pour le développement des résidences autonomie

Publié le 17/01/2023

La Collectivité européenne d’Alsace et la CARSAT d’Alsace-Moselle lancent un appel à candidature conjoint dans le cadre de "l’initiative pour le développement des résidences autonomie (IDRA)" financée grâce aux crédits du Ségur de la Santé.

"Boost ta forme" à Colmar !

Publié le 12/01/2023

L'opération "Boost ta forme", initiée en mai dans plusieurs collèges alsaciens, a été déployée au collège Pfeffel de Colmar. Son but ? Sensibiliser les élèves au développement complet de leur corps (les qualités physiques) et à l'importance de leur mode de vie (nutrition, sommeil, addiction) au travers de différents ateliers.

5èmes Assises européennes du sport-santé à Strasbourg

Publié le 05/01/2023

Lundi 10 octobre au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg se tiendront les 5èmes Assises du sport-santé sur ordonnance. Cette rencontre sera l'occasion pour tous d'explorer les pistes d'avenir pour le sport-santé. Inscrivez-vous dès à présent !

L'accès aux soins en Alsace : la Collectivité s'engage

Publié le 05/01/2023

Le Syndicat des internes d'Alsace a organisé sa traditionnelle semaine de rentrée des internes qui accueille les nouvelles promotions. La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) s'est associée à cet événement qui portait sur l'accès aux soins de proximité et son rôle dans la lutte contre la désertification médicale dans les territoires alsaciens.

Ouverture du nouveau centre médico-social de Woerth

Publié le 05/01/2023

Le 1er août, un nouveau centre médico-social a ouvert ses portes au 4 Grand rue à Woerth. Une nouvelle adresse en grande proximité pour les personnes les plus fragiles.