Sandra HENSELMANN
Assistante comptable, budgétaire et marchés publics
Assistante comptable, budgétaire et marchés publics
Assistante comptable, budgétaire et marchés publics
Nouveau dispositif d’aide aux sorties et voyages scolaires des collèges publics et privés - volet mémoriel
À partir du 1er septembre 2023, la Collectivité européenne d’Alsace offre les mêmes conditions d’accès et de prises en charge pour l’ensemble des collégiens alsaciens aux sites mémoriels. Elle prend en charge les frais selon les modalités suivantes :
Les frais seront pris en charge pour les élèves de 3ème des collèges publics et privés, sous contrats d’association avec l’Etat, sur présentation des factures mentionnant le nombre d’élèves.
Sorties scolaires avec nuitées pour les collèges et les écoles publics et privés du Haut-Rhin
La Collectivité européenne d’Alsace prend en charge des sorties scolaires avec nuitées pour les collèges et les écoles publics et privés du Haut-Rhin.
Il s’agit exclusivement de séjours dans les centres agréés de catégorie A et B du Haut-Rhin. Les centres de catégorie A sont des structures permanentes d’accueil en pension complète, mettant à disposition des établissements scolaires des intervenants de vie quotidienne et/ou d’enseignement. Les activités proposées sont axées sur la découverte de l’environnement. Chaque centre propose par ailleurs des activités qui lui sont spécifiques (ex : apprentissage de la langue allemande, patrimoine médiéval et musique, sports de montagne…).
La collectivité européenne d’Alsace subventionne ces séjours sur la base de 10 € par élève et par nuitée.
A noter, le versement effectif de la subvention se réalise après transmission de la facture ainsi que l’attestation de séjour dans la limite du montant accordé.
Voyages et sorties scolaires pour les collèges publics et privés du Bas-Rhin
La Collectivité européenne d’Alsace participe aux frais des voyages scolaires des collèges publics et privés du Bas-Rhin, à hauteur de 5 € par élève et par nuitée en limitant le nombre de participants, pour chaque collège, à 30 % des effectifs, et en prévoyant une durée minimale de 4 nuitées (et maximale de 9 nuitées).
Les échanges franco-allemands, exclus de ce dispositif, peuvent bénéficier, par ailleurs d’un soutien financier par le fonds de concours académique "langue et culture régionales" géré par la délégation académique aux relations internationales et aux langues vivantes (DARILV) du Rectorat.
Public cible
Effectif
Fréquence / durée
Période de l'année
Matériel nécessaire
Encadrement nécessaire
Frais divers